Dans une grande casserole, combiner les 8 tasses d'eau avec la poudre de chaga. Amener juste sous le point d'ébullition et laisser frémir à feu doux pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, verser 1 c. à thé d'huile d'olive, d'huile d'avocat, de beurre ou de ghee dans une poêle à feu moyen et ajouter les champignons pour les faire dorer quelques minutes. Réserver.
Lorsque l'infusion de chaga est prête, retirer la casserole du feu et laisser reposer quelques minutes avant de transférer au mélangeur.
Ajouter les champignons, l'ail, le miso, l'huile d'olive, les amandes rincées et égouttées, les algues en flocons, le jus de lime et la poudre de chili. Broyer jusqu'à consistance lisse ou mousseuse (attention au moment de mélanger un liquide chaud au mélangeur, cela peut créer une pression sur le couvercle et des éclaboussures, y aller doucement et/ou broyer en deux lots différents).
Réchauffer la soupe au besoin, verser dans 4 bols de service et ajouter les garnitures au choix (persil, amandes effilées, champignons tranchés, autres épices, etc.)
Inspiration : drhyman.com