Dans le socle du mélangeur, déposer le lait de coco, la farine/fécule de tapioca, la poudre de protéine et le contenu de la capsule de probiotiques (l'ouvrir, verser la poudre dans le mélangeur et jeter la capsule). Mélanger doucement quelques secondes pour incorporer.
Verser le contenu dans un pot Mason et couvrir d'un tissu fin, d'un filtre à lait de noix, d'un linge à vaisselle ou de toute autre matière laissant passer l'air et fixer avec un élastique.
Laisser fermenter à la noirceur à température pièce ou près d'une source de chaleur (à l'intérieur du four avec la lumière allumée, sur le chauffe-eau, au déshydrateur à faible température ou tout simplement dans l'armoir). Plus la température est élevée, plus la fermentation est rapide.
Laisser fermenter entre 18 et 24 heures. Vérifier le bocal à l'occasion pour évaluer le degré de fermentation. Si c'est l'été et qu'il fait très chaud, le yogourt fermentera plus vite. Lorsque la fermentation est bien avancée, on peut observer le mélange gonfler et des bulles d'air se former. L'odeur et le goût deviennent également plus acidulés. Goûter afin de trouver le degré de fermentation qui plait à vos papilles et noter la température et le temps de fermentation pour la prochaine fois.
Lorsque le degré de fermentation désiré est atteint, fermer le bocal hermétiquement et entreposer au réfrigérateur.
Servir tel quel, agrémenté d'autres ingrédients ou saveurs de votre choix ou simplement comme garniture à café ou à dessert!
Source : amymyersmd.com