Préchauffer le four à 375°F.
Dans un bol de taille moyenne, ajouter la farine d'amande, les flocons de noix de coco, les graines de chanvre, les noix, 1/2 c. à thé de cannelle, le sel et le sucrant (sucre de coco ou sirop d'érable) et bien mélanger. Ajouter ensuite l'huile de coco fondue et incorporer. Réserver.
Dans un plat rond à cuisson (environ 9" de diamètre), déposer les cerises, 1 c. à thé d'extrait de vanille et les brisures/morceaux de chocolat et mélanger. Note : si vous utilisez des cerises congelées, mélanger les cerises avec la fécule de marrante ou de tapioca avant d'ajouter le reste.
Verser le crumble sur le mélange aux cerises, presser légèrement et mettre au four, non couvert, pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le crumble soit doré et/ou que le mélange commence à frémir, avec des bulles remontant à la surface.
Pendant ce temps, préparer la crème fouettée de noix de coco : sortir la boîte de conserve du réfrigérateur, retirer, à l'aide d'une cuillère, la crème épaisse qui se trouve sur le dessus et déposer dans un bol. Note : conserver l'eau de coco qui se trouve au fond pour une consommation ultérieure. Elle peut être consommée telle quelle pour vous hydrater ou être ajoutée à un smoothie (se conserve 3 à 5 jours au frais).
Ajouter la quantité restante de cannelle et d'extrait de vanille à la crème de coco et mélanger. Vous pouvez servir la crème telle quelle ou la mélanger 1 à 2 minutes avec un mélangeur haute vitesse ou un batteur électrique pour la fouetter davantage.
Au moment de servir, ajouter environ 2 c. à soupe de crème fouettée de coco par portion.
Le crumble se conserve 5 jours au frais et la crème de coco 3-4 jours.
Bon appétit!!
Source : drhyman.com