Grande Ruche



RECEVEZ NOTRE INFOLETTRE 
Votre nom :*
Votre courriel :*

HEURES D'OUVERTURES


 
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
9 h à 18 h 30
9 h à 18 h 30
9 h à 18 h 30
9 h à 21 h
9 h à 21 h
9 h à 17 h 30
10 h à 17 h


La Grande Ruche
25, rue Bryant
Sherbrooke (Québec)
J1J 3E5
Tél. : 819 562-9973
Téléc. : 819 562-1602


Des métaux lourds à des niveaux toxiques dans les cosmétiques

Bon nombre d'études saisissantes ont démontré que des substances chimiques artificielles dans notre environnement et nos produits de consommation se fraient un chemin dans notre corps. Plusieurs produits chimiques contenus dans les cosmétiques sont absorbés par le corps, puis au fil du temps imprègnent notre organisme puis se retrouvent dans le sang, les urines, la salive, le cordon ombilical, le lait maternel, etc.

Les conséquences sur la santé ne sont malheureusement pas anodines comme en témoigne la progression inquiétante des cancers, des maladies chroniques, des allergies... Dans le même temps, la fertilité diminue dramatiquement, les troubles neurocomportementaux (autisme, hyperactivité) explosent et de nouvelles maladies émergent (hypersensibilité chimique, fibromyalgie...).

Évidemment que certaines substances sont en si faible dose que leurs effets sont négligeables. Toutefois, l'effet cocktail des produits appliqués à répétition peut s'avérer plus problématique. À cet effet, le rouge à lèvres et le gloss demeurent préoccupants.

Depuis plusieurs années que l'on dénonce la présence de plomb dans les rouges à lèvres, mais voilà qu'une étude récente démontre entre autres aussi la présence d'aluminium, cadmium, cobalt, chrome, cuivre, manganèse et nickel. Toute une alchimie pour assurer le contrôle de la couleur, solidité et saveur. La réelle préoccupation pour ce type de produit réside dans le fait que les femmes colorent leurs lèvres en moyenne 2,35 fois par jour donc elles absorbent et ingèrent littéralement 24 mg de produit quotidiennement. Cela représente environ 40 bâtons de rouges à lèvres dans une vie! À cette dose moyenne, le niveau d'ingestion est jugé toxique à long terme.

Bien que la règlementation soit minime sur les métaux lourds contenus dans les cosmétiques, plusieurs dénoncent la situation et la consommation responsable de chacun fera un jour la différence.  

Source: Summum Beauté International, 4400 boul. Kimber Saint-Hubert, Quebec, J3Y 8L4

Voilà pourquoi il est important de choisir des cosmétiques naturelles exempt de ces métaux lourds et produits toxiques douteux.  Venez rencontrer notre cosméticienne en magasin du mercredi au samedi en après-midi, elle pourra vous conseiller sur les produits les mieux adaptés pour vous. 

25, rue Bryant, Sherbrooke (Québec) J1J 3E5
|
TÉL. : 819-562-9973
|
TÉLEC. : 819-562-1602
Copyright 2012 © Tous droits réservés