Grande ruche - Épicerie d'aliments naturels
 
 
 


La santé de votre cerveau vous préoccupe?


1- Mangez des aliments non transformés
Nous parlons des vrais aliments; les fruits, les légumes, les grains entiers, les bons gras idéalement biologique, frais et non transformé par l'industrie alimentaire.  Tout ce qui n'a pas d'étiquette ou de code à barre entre dans cette catégorie.  Ce sont les aliments que nos ancêtres mangeaient avant la révolution industrielle.

2- Mangez beaucoup de fruits et de légumes colorés.
Ces aliments colorés sont remplis de phytonutriments pour bien nourrir notre cerveau.  Toutes ces couleurs : verts foncés, rouges, oranges, et bleus et vert tendre, nous indiquent la présence de puissantes molécules anti-inflammatoires, détoxifiantes, antioxydantes et énergisantes qui sont merveilleuse pour le cerveau.  Consommer des aliments colorés à chaque repas par exemple des bleuets, du chou frisé vert, de la bette à carde, des épinards, du cresson et de la roquette.

3- Mangez des glucides à faibles index glycémiques.
Le chou-fleur et la crème glacée entrent tous les deux dans la catégorie des glucides, mais vous savez très bien qu'il y a une option santé et une autre qui ne l'est pas.  Mangez des glucides dans les aliments entiers qui sont remplis de fibres et de nutriments comme les légumineuses, les grains entiers (idéalement sans gluten), les noix et les graines.  Ces glucides à faible index glycémique permettent de garder une glycémie plus stable ce qui permet d'avoir un fonctionnement cérébral optimal (bonne concentration, mémoire, bonne élocution).

4- N'ayez pas peur de manger de bons gras!
Les bons gras sont essentiels au bon fonctionnement du cerveau.  60% de votre cerveau est fait d'acide gras ADH, une forme d'oméga 3 qui provient de certaines algues et du poisson.  Intégrer plus d'aliments gras à votre diète comme les avocats, l'huile de noix de coco, les noix et les graines, etc.  Certaines personnes ajoutent de bons gras saturés à leur alimentation comme de l'huile de coco (voir huile MCT) et voient leurs fonctions mentales s'améliorer d'une façon étonnante.

5- Arrêter d'empoisonner votre cerveau.
Éliminez le plus possible le sucre, le sirop glucose/fructose ou sirop de maïs, les gras trans, les agents de conservation et additifs alimentaires.  Ces molécules ont le potentiel de déranger votre biochimie jusqu'au fonctionnement de votre cerveau.

6- Utilisez les produits naturels pour vous aider.
Si vous expérimentez des problèmes de concentration ou de mémoire.  Plusieurs produits naturels peuvent être envisagés pour la santé de votre cerveau tels qu'une multivitamine de qualité, du magnésium, de la vitamine D3, une bonne qualité d'oméga 3, des probiotiques et les vitamines du complexe B.  Demandez des conseils personnalisés à nos conseillers en santé, disponibles en tout temps en magasin.



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