Grande ruche - Épicerie d'aliments naturels
 
 
 


6 astuces pour ne pas attraper le rhume


1- Évitez le sucre raffiné.
Cela inclus toutes les gâteries sucrées, desserts mais aussi les céréales raffinées (riz blanc) et la farine blanche qui se transforme en sucre rapidement dans le corps.  Des études ont démontrées que la consommation de sucre peut diminuer l'efficacité du système immunitaire jusqu'à 4 heures après l'ingestion.  Pour vous aider à diminuer le sucre, visitez la section recette de notre site web pour vous inspirer, vous y trouverez notamment une recette de smoothie sans sucre!  Portez attention au déjeuner, c'est souvent le repas le plus sucré de la journée.

2- Mangez beaucoup de fruits et de légumes colorés.
Ces aliments colorés sont remplis de phytonutriments et de vitamines nécessaires au bon fonctionnement de votre système immunitaire.  Consommer des aliments colorés à chaque repas comme des bleuets, des poivrons, des courges, du chou frisé vert, de la bette à carde, des épinards, du cresson et de la roquette.  N'oubliez pas que vous pouvez manger des légumes au déjeuner comme dans cette recette de bol déjeuner au chou frisé et à la patate douce

3- Mangez des protéines à chaque repas.
Les protéines sont à la base des matériaux de construction de votre corps.  Un apport suffisant en protéine est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire et également pour que notre foie puisse bien éliminer les toxines.  Consommez environ 15g de protéines par repas (pour un adulte) et favoriser les sources de qualité: viande biologique, poissons sauvages ou des légumineuses biologiques.  

4- Prenez votre vitamine D.
Une étude a démontré que les personnes carencées en vitamine D ont 11 fois plus de chance d'attraper le rhume ou la grippe.  Prendre un minimum de 1000 UI de vitamine D (en Amérique de Nord de septembre à mai) peut diminuer le risque d'infection de 42%.

5- Restez hydratés.
L'hiver, l'air est plus sec dans nos maisons et il est important de rester bien hydraté.  Une muqueuse nasale ou une gorge mal hydratée est plus vulnérable aux microbes qui passent.  Buvez au moins 1,5 litre de liquide par jour que ce soit de l'eau, du bouillon de légume ou de poulet maison ou des tisanes.  Gardez une bouteille d'eau en tout temps avec vous.  Évitez les jus, les boissons gazeuses et les breuvages riches en sucre qui nuisent au bon fonctionnement du système immunitaire. 

6- Dormez entre 7 et 8 heures par nuit.
Avoir un bon sommeil est essentiel à une bonne immunité.  Prenez en soin!

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Recettes


Bol déjeuner au chou frisé et à la patate douce
Si vous désirez consommer un déjeuner qui soit faible en sucre, celui-ci est fait pour vous! La patate douce fournit les glucides nécessaires pour la création d'énergie tout en ayant une action stabilisante sur la glycémie grâce à sa richesse en fibres.





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