Grande Ruche



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10 h à 17 h


La Grande Ruche
25, rue Bryant
Sherbrooke (Québec)
J1J 3E5
Tél. : 819 562-9973
Téléc. : 819 562-1602


3 étapes pour favoriser une santé optimale

1- Diminuer le sucre raffiné

Des données publiées en 2004 par Statistique Canada révélaient que les Canadiens consommaient en moyenne 110g de sucre raffiné par jour, soit l'équivalent de 26 cuillères à thé de sucre blanc.  C'est facile d'atteindre cette quantité quand l'on sait qu'une canette de Coke en contient 39g, une bouteille de « Vitamine Water » 33g et une cuillère à soupe de Nutella 11g. 
Le sucre consommé en excès est stocké dans le corps sous forme de gras.  C'est donc dire qu'une surconsommation de sucre vient charger nos cellules adipeuses, augmentant ainsi les risques d'embonpoint, d'obésité et des maladies qui y sont rattachées, comme le diabète et les maladies du coeur.  Pour éviter d'entrer dans ces statistiques, nous devrions consommer un maximum de 6 cuillères à thé de sucre raffiné par jour (environ 25g de sucre), et le mieux serait de s'abstenir complètement de ce sucre. 

Pour y arriver, il faut privilégier les sucres naturellement présents dans les fruits, les légumes, les céréales complètes et les légumineuses et limiter le plus possible notre consommation de sucres ajoutés.

2- Buvez de l'eau à chaque jour

En moyenne notre corps a besoin de 2L d'eau par jour pour fonctionner optimalement.  Augmenter seulement votre consommation d'eau peut grandement améliorer votre énergie, votre digestion, votre immunité et votre élimination des déchets. 
Nous pouvons vivre environ 40 jours sans nourriture mais seulement 4 jours sans eau.  Savez-vous que lorsque vous ressentez la soif, cela veut dire que vous êtes déjà déshydraté depuis longtemps? L'eau est un nutriment essentiel à la vie et à la fonction de chaque cellule.

Un bon moyen pour savoir si vous avez assez bu d'eau est de regarder la couleur de votre urine.  Plus elle est foncée, plus cela démontre que votre corps a besoin d'eau car il a du récupérer une partie de l'eau contenue dans l'urine ce qui la rend plus concentrée.

3- Bougez!

Nous devrions bouger au minimum 30 minutes par jour.  Marchez, courez, faites le ménage et amusez-vous!  N'importe quel mouvement est mieux que de rester inactif!  Le corps humain a génétiquement été programmé pour bouger pour être optimalement fonctionnel.  Si vous ne bougez pas, vous deviendrez meilleur à ne pas bouger et aurez des douleurs plus rapidement. Si vous bougez, votre corps vous permettra de plus en plus de mouvement. Saviez-vous que s'asseoir plus que 6 heures par jour diminue votre espérance de vie? Qui ne voudrait pas plus d'énergie, moins de douleurs, une diminution des risques de maladie cardiovasculaire, de diabète et de cancer?  Il suffit de bouger pour avoir accès à tous ces bénéfices!

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