Grande Ruche


Pain au sarrasin sans gluten

Pain au sarrasin sans gluten
Temps de cuisson1 h 20 min
Temps de préparation15 min
Temps de macération30 h
Temps total31 h 35 min
Peut être congelé

Ingrédients

2 1/2 tasses de grains de sarrasin entier décortiqués
3 tasses d'eau (pour le trempage)
1 1/3 tasse d'eau (pour la pâte)
3/4 tasse de farine de noix de coco
2/3 tasse de graines de chia
2/3 tasse de graines de tournesol décortiquées
2 cuillères à thé de sel

Fermentation de la pâte :

Faire tremper les grains de sarrasin dans 3 tasses d'eau pendant environ 5 heures.

À l'aide d'un tamis, bien égoutter les grains de sarrasin sans les rincer sous l'eau (les grains seront un peu gluants, c'est normal).

Dans un mélangeur haute vitesse ou un robot culinaire, broyer les grains de sarrasin avec 1 1/3 tasse d'eau (si la quantité est trop grande pour votre appareil, faites-le en 2 ou 3 lots) pour obtenir une texture lisse.

Verser la mixture dans un grand bol ou un pot Mason (s'assurer qu'il y ait assez d'espace pour que la pâte gonfle), couvrir d'un linge à vaisselle ou d'une serviette et laisser fermenter sur le comptoir pendant 24h.


Cuisson :

Lorsque la fermentation est terminée, ajouter 1/3 tasse de graines de chia, 1/3 tasse de graines de tournesol ainsi que le sel et mélanger.

Verser le mélange dans un moule à pain recouvert de papier parchemin et décorer le dessus avec le restant des graines de chia et de tournesol. Laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 350°F. 

Faire cuire le pain pendant 1h20 et retirer du four.

Démouler le pain en tirant sur le papier parchemin et laisser reposer 30 minutes avant de trancher et d'entreposer au réfrigérateur ou au congélateur.


Source : zuzkalight.com



 

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